État des lieux hier des travaux réalisés sur la commune de Valençay en présence du Directeur du Syndicat Mixte RIP36 Christophe Courtemanche et des élus de la commune.
L’occasion de rappeler les différentes étapes du déploiement, de la phase chantier déjà bien entamée à la commercialisation auprès des habitants. D’ici la fin de l’année, 1 400 foyers vont bénéficier du Très Haut Débit sur Valençay, Écueillé et Luçay-le-Mâle, ce qui représente un investissement de 6 M €.
Grâce à l'action des collectivités, le département de l'Indre est en capacité de proposer un environnement compétitif aux acteurs économiques, aux services publics et attractif pour les particuliers.
Récapitulatif sur le déploiement en cours
Les travaux de déploiement sur les communes de Villedieu-sur-Indre, Buzançais, Niherne, Châtillon-sur-Indre, Clion-sur-Indre, Saint-Genou, La Châtre, Lacs, Le Magny, Sainte-Sévère-sur-Indre, Montgivray, Vendoeuvres, Mezières-en-Brenne, Martizay, Tournon-Saint-Martin, Argenton-sur-Creuse, Le Pêchereau, Saint-Marcel, Saint-Gaultier, Levroux, Vineuil, Éguzon et Ceaulmont sont achevés.
Plus de 10 000 prises ont été produites ces 6 derniers mois et remises à l’exploitant Berry Fibre Optique pour être commercialisées.
A date, ce seront 28 500 prises commercialisables et 14 000 prises en travaux.
Les travaux sont également en cours de réception sur Chaillac, Saint-Benoît-du-Sault, en cours sur Écueillé, Valençay et Luçay-le-Mâle, Le Blanc, Bélâbre, Pouligny-Saint-Pierre et Chabris et commencent ces jours-ci sur Issoudun.
=> Pour tester l’éligibilité de votre logement à la fibre optique, consultez le site Internet de Berry Fibre Optique : http://www.berryfibreoptique.fr/.